Très souvent, plusieurs personnes ne trouvent pas grand-chose à dire au sujet des compléments alimentaires. Mais quand il s’agit par exemple des aliments préparés à la maison, les méfiances par rapport aux additifs se font sentir. Or il y a bien des compléments alimentaires qui contiennent des additifs. Que faire ? Cet article vous donne quelques conseils.
Les compléments alimentaires ne manquent pas d’effets indésirables
Pour plusieurs raisons de santé, vous pouvez vous tourner vers les compléments alimentaires. Tout en refusant de peindre en noir les bienfaits de ces compléments, sachez qu’ils peuvent être dans certaines conditions nuisibles. Pour en voir plus, lisez attentivement cet article. Par ailleurs, en voulant cumuler plusieurs cures avec les compléments alimentaires, le risque de vous créer d’autres soucis sanitaires, est grand. Autrement dit, le surdosage vous fera certainement plus de mal que de bien. Votre vigilance est ici interpellée pour votre bien-être. A titre illustratif, retenez qu’une forte dose du fer et de la vitamine C, peuvent causer un stress oxydatif. De plus, pour des raisons de conservation et autres, les compléments alimentaires sont soutenus par des additifs. Or ces additifs ou excipients sont parfois nuisibles à la santé.
Prendre les précautions idoines avant de choisir vos compléments alimentaires
Il ne sert à rien de mettre en danger votre santé en prenant tous les compléments alimentaires qui tombent dans vos mains. Ainsi, pour votre bien-être, prenez toujours soin de faire connaître vos compléments alimentaires à votre médecin. Celui-ci saura mieux vous guider. Aussi, prenez connaissance des compositions de votre complément alimentaire. Vous devez donc éviter la prise simultanée de plusieurs compléments alimentaires. Sinon, vous risquez d’avoir un apport important du même ingrédient venant de plusieurs sources. En effet, si votre santé vous tient à cœur, acheter vos compléments alimentaires dans les zones sûres. Ainsi, vous serez plus ou moins sûr de ce que vous prenez.