Sommaire
C'est un élément chimique dont les rôles sont très nombreux au point d'en être innombrable. Si vous avez besoin de savoir et/ou plus sur l'impact du zinc sur l'organisme, vous tombez bien. Vous trouverez une petite définition, son rôle et les aliments sources.
Comment définir le zinc et quel est son impact sur l'organisme
Le zinc est un minéral parmi les oligo-éléments dont l'organisme humain a besoin pour son bon fonctionnement. Le corps humain n'en dispose pas assez et n'a pas la capacité d'en fabriquer lui-même. Les rôles que jouent ce minéral sont nombreux et l'alimentation quotidienne doit l'apporter.
Le zinc stimule les défenses immunitaires et favorise la cicatrisation des plaies. Il intervient dans l'action des enzymes qui participent au métabolisme et à la multiplication cellulaire. La présence du zinc est indispensable à la croissance d'un fœtus et du nouveau-né. Cela montre que la synthèse des protéines et la multiplication cellulaire (mitose et méiose) ne seront pas efficace sans cet oligo-élément. Pour plus de détail, continuer la lecture puis cliquer sur https://moteur-de-recherche-medical.org/.
Le Zinc : connaitre les effets de sa carence pour en éviter
Une alimentation équilibrée devrait normalement procurer à l'organisme le taux de zinc qui lui est nécessaire. Un individu souffrant de cette carence peut souffrir du vieillissement de la peau. Dans certains cas, le manque de zinc peut causer des troubles de visions, car les yeux en ont besoin. Il faut donc comprendre que le zinc peut aider à maintenir sa jeunesse : il lutte contre les problèmes comme l'acné et les dermatoses. Un enfant manquant de zinc peut avoir un retard dans sa croissance. La chute des cheveux et au finish la calvitie peuvent survenir chez certains sujets à cause de la carence en zinc. La calvitie n'est pas toujours liée à la génétique ou à la vieillesse ; la carence de certains éléments chimique comme le zinc peut constituer une cause.
Quelques superaliments riches en zinc
- Blé
- Piments et poivrons
- Crustacés (crabes et crevettes) et huitres
- Les noix, l'avoine et la moutarde
- Le gingembre et la carotte
- Le foie de veau et le bœuf braisé.
Similaire









