Comment cultiver du cannabis à des fins médicales ?

De nos jours, on s’aperçoit de la légalisation de la consommation du cannabis dans plusieurs pays. En réalité, suite aux diverses recherches faites sur le produit, on en est arrivé à conclure qu’elle aurait des valeurs thérapeutiques que l’on pourrait employer pour soulager certains patients.

Pour cultiver le cannabis médical : choisir les graines en fonction de votre pathologie

La culture du cannabis commence par l’acquisition de ses graines. Dans ce cas de figure, vous devez trouver des graines en tenant compte du diagnostic que le médecin vous aura fait et d’ailleurs, on vous suggère https://www.grainesdecana.net/ pour vous procurer des graines de qualité. Selon les catégories de graines, nous avons : la souche indica dont les vertus contribuent à atténuer les symptômes liés aux différentes variétés de scléroses, les problèmes de mobilité, les tremblements, les spasmes musculaires et autres.

Par contre nous avons la souche sativa qui a plus des propriétés stimulantes. La consommer favorise votre organisme à l’appétit, il est utilisé par les sujets atteints du SIDA et du cancer, il permet d’amoindrir les migraines, les douleurs ainsi que la nausée. Le seul inconvénient au niveau de cette catégorie de graines c’est qu’elle prend du temps à arriver à maturité. De ce fait, le mieux est eux choisissent des souches hybrides.

Les étapes secondaires de la culture du cannabis médical

Les étapes secondaires de la culture du cannabis consistent à dans un premier temps trouver un espace lumineux. Vous avez le choix entre un endroit en extérieur ou tout simplement dans une serre. En moyenne, il faut au moins six heures de lumières accompagnées d’une ampoule de sodium à haute pression. Enfin, après avoir mis tout cela en place, vous êtes au stade où vous devez faire germer les graines de cannabis. Pour y arriver, il existe plusieurs méthodes.

L’une des méthodes les plus connues, c’est de remplir une tasse d’eau tiède dans laquelle vous mettrez les graines que vous laissez dans un coin sombre pendant deux ou trois jours. À partir du moment où vous allez remarquer l’apparition de racine blanche, cela vous donne le top pour la germination des graines.