La technologie des briquets électronique a beaucoup progressé ces dernières années. Ils sont pratiques, efficaces et offrent une solution simple pour fumer en toute sécurité. Avant d'acheter le vôtre, il est important que vous preniez le temps de comparer différents modèles et les critères à prendre en compte avant d'acheter un briquet électronique. L'article que voici vous guide dans ce processus.
La fonctionnalité
Les briques électroniques sont des briquets qui s'allument lorsqu'on appuie sur le bouton d'alimentation. Il existe en plusieurs marques, qui possèdent plusieurs fonctionnalités que vous pouvez retrouver ici - même. Pour en choisir l'idéal assurer vous qu'elle ait une sécurité optimale et pensez aux fonctions suivantes :
* la batterie : elle doit être rechargeable et dotée d'une autonomie suffisante pour une utilisation intensive. Vérifiez la fréquence de charge et de décharge des batteries et privilégiez les modèles qui permettent d'utiliser plusieurs piles au lieu d’une seule.
* le design : il ne faut pas négliger cette caractéristique. Les briquets électroniques sont presque tous personnalisables par le fabricant ou par l’acheteur via les boutiques en ligne spécialisées qui affichent la plupart une finition résistante à l’humidité ou à la poussière, ce qui est un bon point à prendre en compte si vous envisagez de l’utiliser en extérieur. Certaines marques proposent des options supplémentaires très pratiques : étanche jusqu’à 2 mètres de profondeur, imperméable jusqu’à 10 mètres, réchauffement graduel du briquet pour éviter le risque d'incendies…
* le mode de combustion : étant donné sa dangerosité potentielle, il ne faut pas hésiter à opter pour un briquet électronique sans grondement.
L'autonomie
L'autonomie d'un briquet électronique est un paramètre très important à prendre en compte. La durée d'autonomie varie selon le modèle de briquet que vous choisirez, mais les modèles qui disposent d'une plus grande autonomie sont appréciés par les utilisateurs, car ils permettent d'utiliser le briquet bien plus longtemps sans avoir à recharger la batterie. Vous pouvez aussi choisir un modèle qui dispose d'une batterie rechargeable afin de réduire les émissions de CO2 liées à la fabrication du briquet. En effet, si vous optez pour un modèle qui nécessite des piles, cela signifie que vous générez de l'empreinte carbone chaque fois que vous achetez ces dernières.