Sommaire
Jouir d'une santé parfaite est une chose qui préoccupe tout le monde. Ainsi, on prend des précautions pour ne pas tomber malade. Néanmoins, certaines maladies surviennent et du coup, on doit les traiter pour ne pas mourir. À cet effet, la médecine chinoise a développé des remèdes pour neutraliser certaines maladies. Découvrez alors les avantages à consulter un cabinet de médecine chinoise.
Le shiatsu
Les cabinets de médecine chinoise comme ceux de Lyon adoptent plusieurs stratégies comme le shiatsu pour soigner des maladies. En effet, c'est une technique qui consiste à réguler la circulation de l'énergie au moyen du toucher. Pour ce faire, le praticien exerce une pression sur les acupunctures, ce qui permet de rétablir un équilibre dans la circulation.
De même, cette pratique favorise le retour à un état normal de l'énergie. Le dos tout comme les étirements sont pris en compte lors d'une séance de shiatsu. Selon les exigences de la tradition, il faut pratiquer le shiatsu au sol sur un tatami ou encore un futon. Grâce à cette technique, on guérit la courbature et d'autres maladies spécifiques.
Le Kobido
L'une des techniques de traitement traditionnel à découvrir dans un cabinet médical chinois est le Kobido. Ce dernier est une pratique qui consiste à masser le visage afin de favoriser la circulation lymphatique et sanguine. Le Kobido assure la microcirculation. Du coup, le teint devient éclatant, car les tissus de l'organisme sont bien oxygénés. Grâce au Kobido, les cellules sont bien nourries et les déchets métaboliques sont bien drainés. Votre visage se rajeunit et vous bénéficierez d'une détente exceptionnelle.
La Maderothérapie
La Maderothérapie est conçue comme une pratique médicale qui consiste à masser le corps au moyen du bois. En effet, cette technique qui puise ses sources dans le Moyen-Orient s'applique sur le visage et le corps afin de remodeler complètement les défaillances du corps. Pour ce faire, des bois sont façonnés de telle sorte à pouvoir offrir un traitement efficace à l'homme. Ainsi, les cellules graisseuses sont cassées et le grain de peau est affiné.