Les bouillottes sont de petits accessoires très efficaces pour soulager la douleur. Sur le marché, il existe plusieurs catégories de bouillottes. Parmi les plus utilisées, vous trouverez les bouillottes en peluche, les bouillottes électriques et les bouillottes en argile.
Les bouillotte peluches
Une bouillotte peluche est un nounours pour se réchauffer et dans lequel il est mis des grains. Ces grains peuvent être des noyaux de cerises ou des gels et ils sont non déhoussables. Toutefois, pour réchauffer les grains, vous pouvez directement mettre votre bouillotte peluche dans un micro-onde. À défaut de micro-onde, vous pouvez également utiliser un four. Néanmoins, avant de réchauffer votre peluche, vous devez au préalable lire la notice afin d’éviter tout désagrément. En général, le temps de chauffage est compris entre 1 et 1,30 minutes.
Les bouillottes électriques
Seules les bouillottes électriques ont la capacité de vous procurer une chaleur rapide et contrôlable. Grâce à l’électricité, elles peuvent être chauffées en quelques instants. De plus, elles sont équipées de boutons de réglage servant à ajuster la température. Bien que ce type de bouillotte vous coûtera beaucoup plus que les autres, son efficacité compense le prix. Ces bouillottes produisent également une chaleur douce qui peut facilement être placée à une partie précise du corps. Les bouillottes électriques ont aussi l’avantage d’être plus grandes. Ceci est idéal pour soulager une plus large partie du corps.
Les bouillottes en argile
Contrairement aux autres gammes de bouillottes, les bouillottes en argile ont une chaleur plus pénétrante. En effet, elles se collent directement au corps pour soulager la douleur. De plus, elles sont spécialement conçues pour apaiser les maux de dos, les douleurs musculaires, ainsi que les règles douloureuses. Vous pouvez aussi l’utiliser pour vous décontracter lors d’une scène bien être et de thermothérapie. Vous remarquerez aussi que ces bouillottes ne diffusent pas la chaleur, mais elle l’envoie juste à l’endroit où elles sont misent.