Sommaire
Les remèdes naturels pour le bien-être sont de plus en plus appréciés et deviennent le premier choix par réflexe. La solution "l'argent et l'eau" connue sous le nom de "l'argent colloïdal" est un remède naturel qui traverse les âges depuis le XXe siècle, malgré la naissance d'autres solutions bio et naturelles ayant les mêmes propriétés. Il convient à présent de découvrir les particularités liées à l'utilisation de ce remède.
Petit aperçu sur le fonctionnement de l'argent colloïdal
Certains peuvent se douter de l'entièreté naturelle de l'argent colloïdal. Si l'usage du terme '' biocolloidal '' est préférable pour appeler cette solution, cela en témoigne grandement qu'elle est 100% naturelle. Pour permettre à l'organisme d'assimiler au mieux la solution, il faut un niveau élevé de PPM du produit.
Ainsi, le taux élevé de PPM de l'argent colloïdal entraîne la multiplication des molécules. Ce qui provoque par la même occasion le grossissement des molécules. Alors que les grosses molécules ont beaucoup du mal à pénétrer pour mieux agir. Sur les marchés de vente de l'argent colloïdal, ils sont disponibles en formes de nanoparticules.
Les nanoparticules de l'argent colloïdal sont en gel et en sprays. En nanoparticule, l'argent colloïdal est bien plus supérieur à toutes les autres et les surclasse très largement en termes de puissance. Même si de grosses molécules apparaissent, toutes pénètrent.
Les propriétés de l'argent colloïdal
Quand on parle de propriété d'un remède naturel, on fait ainsi allusion à ses avantages ou ses bienfaits pour le bon fonctionnement de l'organisme. Ainsi donc, les propriétés de la solution argent colloïdal 100% bio sont relatives au traitement d'infections. En effet, l'argent colloïdal est la recommandation la plus adéquate pour venir à bout des infections virales, bactériennes, fongiques avec un traitement en bonne et dure forme. À l'instar de ces propriétés d'antibactériens citées, les propriétés cicatrisantes de l'argent colloïdal sont prouvées par la science.
Les propriétés d'antibactériens
Il faut reconnaitre une chose : tous les antibiotiques ne sont pas efficaces face à toutes les menaces bactériennes, mais ces bactéries résistantes perdent leur force face à l'argent colloïdal. La grande force de ce remède contre les bactéries résistantes réside dans le fait qu'il atténue les biofilms, c'est-à-dire les plus petites substances dangereuses qui s'incrustent à la surface.
Les propriétés antivirale et anti-inflammatoire
L'argent colloïdal est reconnu d'être efficace à réduire voire annihiler l'action des virus dans l'organisme. À juste titre, il est particulièrement plus approprié pour soulager les maux liés à la présence des virus. Aussi, le biocolloïdal est un recours de choix pour endiguer diverses inflammations en l'occurrence la sensation de chaleur, les rougeurs...
Cette solution naturelle est aussi parfaite pour atténuer non seulement les douleurs, mais aussi l'inconfort engendré par les inflammations. L'argent colloïdal ne se limite pas seulement à traiter les affections oculaires. Il peut même les guérir complètement. Ces propriétés précédemment citées sont à l'origine de cet effet ultime de traitement.
L'argent colloïdal et son effet positif sur la peau
Les propriétés cicatrisantes et antifongiques du biocolloïdal produisent d'effet positif sur la peau. Pour les brûlures sur la peau, l'argent colloïdal est une solution naturelle fiable à porter. En plus, les affections comme la mycose, l'eczéma et bien d'autres sont des affections cutanées que l'argent colloïdal permet de soulager pour avoir la paix. Il est démontré que ce remède est efficace pour favoriser la régénération de la peau.
Des études ont prouvé également qu'il peut soulager la dermatite porcine. Pour employer ce traitement sur la peau, il est important de faire un usage journalier en effectuant des pansements. Au bout de trois jours, produis un effet satisfaisant.
Les revers de l'usage de l'argent colloïdal
L'usage de l'argent colloïdal dans le traitement des maux précités n'est pas sans effets secondaires. Les risques ne sont pas grands, mais importants à souligner. La consommation fréquente et la surdose peuvent provoquer l'argyrisme. Ce risque se caractérise par la coloration de la peau (en bleu). À ce qu'il paraît, cet effet est irrémédiable selon le corps scientifique.
En effet, les dérivés de l'argent s'accumulent au niveau des cellules telles que celles du foie et moelle osseuse. Ces dernières sont connues comme étant des éléments importants du système immunitaire de l'organisme. L'excès de l'usage de ce traitement peut faire ignorer les visites médicales, alors que la consultation auprès des professionnels est et reste importante.
Quelles précautions prendre ?
Le premier pas est là vérification des composants du produit proposé et son appellation. Bien entendu, de nombreux produits de la médiane naturelle portent le nom de l'argent colloïdal sur les marchés. Il faut croire que certains de ces produits sont fabriqués à base d'argent protéiné et d'autres sont en argent ionique.
Ce sont certes des variantes de l'argent colloïdal, mais elles sont moins efficaces par rapport à l'argent colloïdal lui-même. La vérification de la composition permettra de choisir le produit recherché. Pour plus de vigilance dans le dosage, il faut doser l'argent à hauteur de 20 PPM. Mieux, les utilisateurs doivent avoir l'avis de leur médecin avant de commencer l'usage de l'argent colloïdal.
Similaire








